Chargement...

André Heller-Lopes

André Heller-Lopes
Considéré comme l’un des metteurs en scène les plus distingués d’Amérique Latine, André Heller-Lopes a été lauréat en 2009, 2010 et 2011 du Prix Carlos Gomes, le plus prestigieux en Amérique Latine dans le domaine de l’Opéra et de la Musique Classique. Ce prix concerne ses mises en scène pour Ariadne auf Naxos, Samson et Dalida, Le Chevalier à la Rose et Andrea Chénier. Entre 2009 et 2011, il participe à la direction artistique de l’Opéra Studio du Teatro de São Carlos, à Lisbonne.
Lopes dirige une variété d’opéras et de concerts au Brésil et à l’étranger (Portugal, Etats-Unis, Autriche, Angleterre, Malaisie, Allemagne, France, Argentine ou encore Uruguai), dont :
Salomé, Nabucco, Savitri, Don Pasquale, Idoménée Roi de Crète, La Walkyrie, Le Crépuscule des Dieux, La Fille du Régiment, Falstaff, Samson et Dalila, Le Chevalier à la Rose, Adriana Lecouvreur, Andrea Chénier, Hansel et Gretel, Trouble in Tathiti, La Belle au Bois Dormant, Nabucco (Lisbonne) ; Tosca et Eugene Oneguin (Salsbourg) ; Manon Lescaut, Rigoletto, Jenufa et Don Pasquale (Buenos Aires) ; Tristan et Iseult et Médée (Manaus) ; Macbeth et Ariadne auf Naxos (Montevideo).

EN SAVOIR PLUS +